Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ecrits Pourpres
Les Ecrits Pourpres
Derniers commentaires
Archives
27 février 2006

Parce que c'est vous,,,

Je vous copie ici un commentaire posté sur le blog de Gourgandine et je vous incite au plus vite à aller lui rendre visite…

Je ne saurais où commencer, je ne sais pas par quoi commencer. Aujourd’hui je découvre votre site, je ne suis pas un grand voyageur du Web, plutôt sédentaire, je quitte rarement mon petit sanctuaire. Aujourd’hui je vous découvre, je vous lis d’une traite, passant de note en note. Pourtant je ne vous découvre pas, pourtant j’ai l’impression de vous connaître. Non en fait, j’ai l’impression de lire ma douce s., tant vos mots, pourraient être ceux de ma douce. Oui vos mots et vos souvenirs, vos désirs, votre façon d’appréhender cette relation. Chaque note est un miroir que vous tendez vers s et moi, c’est troublant, étrange et envoûtant. Lorsque s. me dit ce soir, vas voir sur son site c’est génial, j’y suis allé sans crainte tant je sais que ses goûts rejoignent les miens. Je n’ai pas été déçu, oh non loin de là, il m’a vraiment semblé la lire, jusqu’au tatouage que vous portez et celui que ma douce caresse au creux de ses reins, marque posée pour que le nous devienne le toujours. Oui, je ne sais quel texte commenter, je ne sais par où commencer en fait, alors considérez ce petit message comme un commentaire à tout ce que vous êtes et écrivez. Lorsque vous parlez de ce plaisir éprouvé lorsque ses mains prennent votre gorge, coupent votre souffle, il me semble entendre murmurer la voix de s., quand vous transcendez la douleur en plaisir... Oui dans tous ces textes que je lis ce soir, dans cette description du manque, dans les images que vous laissez, ces traces du cuir, ces morsures des liens, partout je trouve un écho rare et puissant à tout ce que nous sommes. Mais aussi, et au delà des actes c’est aussi une gémellité des sentiments, de ce qui est vécu, éprouvé par le corps, mais aussi et surtout par le cœur. J’ai été ravi de vous découvrir, ravi de vous lire, enchanté et troublé de cette gémellité, de cette ressemblance… Votre site est une découverte, une de ces heureuses découvertes qui comblent le cœur et l’âme…

Gourgandine : (n.f.) corsage de femme laissant voir la chemise. Femme de mauvaise vie..

Au XVIIe siècle, le corsage non baleiné s’appelle « gourgandine », sorte de corset lacé maintenu par des agrafes appelées « boute-en-train », « tâtez-y », « parfait consentement ». Ce terme de gourgandine est passé dans le langage courant, comme synonyme de femme de mauvaise vie. La gourgandine était un vêtement du matin et d'intérieur que l'on portait sous le peignoir ou la robe de chambre en attendant le corps à baleines.

Publicité
Commentaires
Les Ecrits Pourpres
Publicité
Newsletter
Publicité