Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ecrits Pourpres
Les Ecrits Pourpres
Derniers commentaires
Archives
30 septembre 2010

Mélange de genres

rest_servitorJe ne suis pas très compliquée... enfin si, je suis très compliquée, cela va sans dire, et mon D. me le dirait s'il était là à lire par dessus mon épaule. Mais il n'est pas là, je peux donc écrire ce que je veux haut et fort.

Donc je ne suis pas très compliquée.

En gastronomie, j'aime tout et surtout les mélanges audacieux, les sucrés/salés, les épices qui surprennent le palais, les mets roboratifs savamment cuisinés et longtemps mitonnés, les petits délices improvisés et dégustés sur un coin de table en se léchant les doigts....

Que d'aucun qui lirait ces mots et y verraient une métaphore à peine voilée d'un autre champ de plaisir, tout aussi gustatif mais bien moins conventionnel, ne culpabilise pas … il (elle) aurait raison!

J'aime être surprise... si tant est que la surprise puisse être agréable.

C'est pourquoi je m'accommode sans doute aussi bien des variantes que me distille mon tendre Lui.

Par curiosité et par gourmandise...

C'est ainsi que, dans les menus aventureux qui nous ont nourris sur nos chemins de traverses, il y eut, des grandes fêtes somptueuses aux gargotes affolantes, bien souvent de fort instructives surprises.

Je chéris, plus que tout autre réjouissance, les cènes BDSM où sont conviés des officiants confirmés et des officiantes consommées (ou l'inverse !). J'en apprécie les puristes et leurs exigences, l'authenticité des mises en œuvre comme la qualité -non dénuée de malice – du service.

Qu'il advienne qu'on veuille y adjoindre le sel d'autres saveurs, en y mêlant un doigt de libertinage, ne perturbe pas tant que cela mes appétits même si je le reconnais, le trop se fait l'ennemi du bien à se faire parfois trop entêtant.

Mais du diable si je fais la fine bouche! Je suis une sudiste et en cela une bonne vivante tendance Epicure. Je goûte quand On m'invite à goûter le plat qui m'est destiné et sait en apprécier les rondeurs.

Cependant....

Il nous est arrivés d'être invités à festoyer à des tables BDSM – au demeurant du meilleur aloi - où le dosage en sel outrepassait tout à coup ce que les papilles, savamment soumise aux subtilités alchimiques, est en capacité de supporter sans s'indigner.

La faute à qui ?

Sans doute en partie, au Maître de cérémonie qui accorda sa confiance un peu vite à un apprenti doseur. Mais surtout au maître Queue du moment (auto-proclamé !), dont le plastron s'ornait de la gloriole du libertinage, et qui se prit à penser que l'on pouvait servir n'importe quel brouet aux petites créatures portant le joli sobriquet de soumise.

Un seul, peu respectueux des recettes éprouvées et des règles de l'Art, suffit à jouer les gâte-sauces !

Un seul suffit à rompre le charme et à transformer les soupirs de pâmoison en larmes amères.

En ignorant que l'on n'impose pas une nourriture à une bouche, aussi soumise soit-elle, car cela s'appelle du gavage et que CUTIENRrien, dans les raffinements précédents, ne préparait à cette contrainte.

En ignorant qu'une bouche docile n'ose pas le « non » qu'elle retient avec un haut le cœur devant le met imposé, parce que ça ne se fait pas, ce n'est pas poli, c'est difficile. Que le menu ne précisait rien de tout cela. Que le majordome a tourné les talons et que personne ne semble se rendre compte, trop pris à des dégustations variées, de la détresse provoquée par un amateur de gâteries.

Il y a des larmes jubilatoires, libératrices, des larmes de plaisirs d'avoir savouré jusqu'à satiété des agapes délicieusement piquantes. Mais les larmes essuyées, là, sur les tendres joues amies étaient d'une O bien terrible !

…. Il m'arrive de pleurer, en cuisine, quand je tranche des oignons notamment....

Ce soir là, si j'avais eu un couteau ….

Publicité
Commentaires
S
Souvenirs...<br /> <br /> Lui, merci de ce rire matinal, j'aime ton com!<br /> <br /> Baisers vous
L
Un terme qui ne lui convient guere il est vrai, à la rigueur aprenti de salle, ou marmiton tout au plus. Tant il est vrai que les courbes affolantes chez certain d'un age certain ne suffisent plus à renverser la tendance et bien que la féllation galopante, euh l'inflation bien sur.... Courre cela ne suffit plus.. Enfin,, il est tot et je relis mon comm sans rien y comprendre. C'est parfait je poste.
D
...Pensait que vous manquiez de sel, ce qui est mal vous connaitre je crois! ;-)
L
.........
L
Merci
Les Ecrits Pourpres
Publicité
Newsletter
Publicité