Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ecrits Pourpres
Les Ecrits Pourpres
Derniers commentaires
Archives
20 octobre 2010

MétéO

Passion_Gothic_by_Consuelo_Parra_in_Deviant_Art

Dis-moi, ce feu quand .....

Quand il se fait vide en moi, et froid

Quand mes sens sont terre à terre... à l'abandon

Quand je ne veux rien, que cette vie mécanique

Et le sommeil pour retraite

Quand aucun trouble ne me prend plus

Que je peine à l'enjeu

Quand bête de somme plus que fille de joie, je m'assoie, je m'absente, je m'assomme

Quand je n'ai rien à dire de ma langue de chair

Qu'un silence sombre

Quand je n'ai plus l'air et pas de chanson

Quand je traîne au lit

Sans délit, sans langueur d'avance, sans

Sang qui ne vibre ni ne pique

Dis-moi comment tu sais

Que c'est juste l'automne

Et que « ça » flamboie dessous

Et que « ça » vit encore, tout petit, endormi

Éclats tremblés d 'émoi

Que « ça » réclame tes mains

Que « ça » pulse et se bat

Sous la glaise

En corps

Dis-moi comment tu sais

Où me trouver et m'insuffler

La braise sous le froid

La fièvre sous la soie

Cette joie

Qui me rougeoie

Cette envie

Qui me ravit

Comment tu fais « ça »

Pour que je m'effeuille

De mes ratures, de mes paresses

Pour que s'ensoleillent mes désordres

Au vin nouveau de tes désirs

Pour que sève ravivée

Pour que rêves avivés

Je m'éveille à Toi

Toute d'incarnat

Revenu

Publicité
Commentaires
E
Que nous sommes reconnaissantes de leur capacité à croire pour nous, à savoir ce que nous pensons oublié... et si ce n'est pas cela l'amour alors je veux que l'amour continue à y ressembler :))<br /> je vous embrasse vous deux qui nous manquez autant que me manque le soleil en cette morne saison où l'hiver galope déjà sur la cavale rousse de l'automne !
L
Elles sont dures à survivre ses heures lasses et longues où le doute embrume le plaisir... où les questions se posent du revenir des sens… sensations… <br /> Mais ils savent… raviver… redonner le rythme et les battements… ils battent en brèches nos incertitudes… ils font germer ce que l’on croit perdu…<br /> Moi je lui dis juste merci de posséder des clefs que je n’ai pas.
E
Oh comme votre passage me réjouit, vous dont les mots ont souvent bouleversé ma rêvalité !<br /> En vous souhaitant un automne flamboyant, je vous embrasse et espère encore avoir un jour la grâce de vous croiser... ici...ou là
E
je n'aurais pu mieux dire, merci de l'avoir dit, sourire
Les Ecrits Pourpres
Publicité
Newsletter
Publicité