Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ecrits Pourpres
Les Ecrits Pourpres
Derniers commentaires
Archives
28 mars 2006

ROUGE

rouge__dsc_4876

Rouge gourmandise…

Rouge robe du vin d’été sur les pêches sucrées.

Rouge merveille des berlingots, des coquelicots, mes premières fées aux robes troussées.

Rouge la bouche sur la tartine de confiture de fraises étalée.

Rouge pomme d’amour de mes fêtes foraines

Rouges les doigts dans le cerisier

Rouge, moi petite souveraine, sur une table, à danser.

Rouge liberté…

Rouge la bicyclette de mon enfance qui fuyait autour de la place du village.

Rouges mes genoux de garçonne.

Rouges mes joues aussi, échappées pour une cavalcade sauvage.

Rouges les mains des hommes

Rouge le ballon lâché avec son message.

Rouge le bandeau dans mes cheveux, photo de classe 71.

Rouges les six roses en bouquet sur la table de ce juin citadin.

Rouge le mois de mai, ma fierté d’espagnole.

Rouges les jours d’été qui touchent à leur fin

Rouge le foulard comme un défi

Rouge le baiser

Rouges les nuits

Rouge révolté…

Rouges les plus belles bannières

Rouges les folles amitiés

Rouge la jeunesse en colère

Rouge le rêve printanier…

Rouge cette fin de journée !

Publicité
Commentaires
A
Rouge couleur passion qui va en harmonie avec votre Blog.<br /> <br /> Bravo
E
Qui loin de me choquer m'enchante ! Plaisir de lire tes fantasmagories et tes réminiscences Carni... malgré leur évidente noirceur.... ou peut-être.... à cause !
A
...tu me connais et ne seras évidemment pas choqué. :o)<br /> <br /> Rouge tuberculose<br /> Rouge le pinard que je sirote actuellement et qui m'éloigne du réel.<br /> Rouge merveille des éclats sur son visage, des yeux incrustés, les premières visions d'une soirée qui commence mal.<br /> Rouge la bouche de celle qui a envie de se faire sauter, une fois suffisamment défoncée.<br /> Rouge le visage de la honte.<br /> Rouges les doigts dans le mixer<br /> Rouge, moi totalement bourré, sur une table à danser.<br /> Rouge éthylique…<br /> Rouge la voiture de quelqu'un que j'apprécie qui rencontra par in-attention une congénère sur la route.<br /> Rouges mes marques sur les bras de paumé.<br /> Rouges mes joues aussi, après deux claques et un aveux.<br /> Rouges les mains des hommes, dont la perversion et la beauferie mangent l'esprit et le corps des femmes.<br /> Rouge le ballon roulant sur l'autoroute...<br /> Rouge mon visage acnéifié, photo de classe de collège.<br /> Rouges les six rots d'érables qui parviennent aux oreilles des attablés.<br /> Rouge tous les mois, grâce au vin, ma fierté charentaise.<br /> Rouges les jours d’été qui touchent à leur fin dans leurs magnifiques morts lentes, dans des vapeurs de ethylo-THCienne.<br /> Rouge le foulard comme un pansement.<br /> Rouge de baiser<br /> Rouges les fruits OGMisés<br /> Rouge révolté…<br /> Rouges les plus beaux poivrots<br /> Rouges les folles fins de couples s'entre-déchirant<br /> Rouge la jeunesse en colère<br /> Rouge le cauchemard d'hiver...<br /> <br /> Rouge ce début de nuit !
A
Ce texte est un rubis.<br /> Une perle de sang au doigt qu'a piqué la rose.
C
Rouge cette déesse dans le froid de l'hiver<br /> Rouge était-elle fixée à son calvaire<br /> Rouges des cordes les traces<br /> Rouges des liens les marques<br /> Rouge les reflets du feu sur son visage<br /> Rouges ses joues où dansent nos images<br /> Rouges les souvenirs<br /> Rouge l'avenir
Les Ecrits Pourpres
Publicité
Newsletter
Publicité