Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ecrits Pourpres
Les Ecrits Pourpres
Derniers commentaires
Archives
29 mars 2006

Yves Jamait : Le coquelicot

3596971137328

Le nouvel Album d’Yves Jamait « Le Coquelicot » sera en vente à la Fnac à partir du 10 avril, déjà disponible à la prè-vente, je ne peux faire qu’une chose c’est vous conseiller de le réserver tout de suite.

yves10Jamait est un artistique atypique, sur des airs à connotations Gipsi, il vous entraîne dans ses promenades souvent sombres sur le fil de sa voix rocailleuse. Jamait c’est une voix mais aussi des mots, des textes ciselés, magnifiques parfois qui vous entraînent dans un tourbillon d’émotions. Ce sont des sentiments à fleur de peau qu’il vous transmet, pour ceux qui ont déjà pu entendre son premier opus « De vers en verres » vous retrouverez dans cet album un Jamait encore plus sombre et désespéré.

Que vous vous laissiez emporter par le magnifique « Vierzon », épitaphe superbe d’un demi orphelin à son père, ou encore par la blessure de « Qu’est ce que tu fous ? » vous ne pourrez rester insensible devant son talent. Qu’il soit accompagné par un piano, un accordéon ou sa guitare, chaque chanson à sa sonorité, son lot d’émotions.

Là où Jamait prend toute sa portée reste toutefois les concerts. Cet homme vit et vous fait vivre ses chansons, il est dans chaque mot et chaque note. Il vous parle en vous fixant dans le blanc des yeux, vous prenant à témoin de ses peines, de ses joies et espérances. Jamait est un chanteur profondément humain qui se nourrit de sa vie pour nous l’offrir. Et les Pourpres aiment forcément le Coquelicot !

Le coquelicot : disponible en pré-commande à la Fnac.

Jamait en concert à l’olympia le 02.06.2006

Et pour ceux que le travail d'orfèvre des textes intéresseraient (mais qui ne s'apprécie pleinement que sur la MUSIQUE), petit exemple avec la chanson "RESTE", l'une des préférées de Elle.

Reste tout près de moi
Je t'en prie ne bouge pas
J'aime bien ce silence
Cette césure intense

Que rien ne vienne troubler
Cette tranquillité
Dans nos corps rassasiés
Aux lueurs de Cassiopée

Sous cette Lune ronde
Nos souffles se confondent
Aux bruits aux sons aux notes
Que la nuit nous chuchote

Et je n'ai plus peur de la mort
Et je n'ai plus peur de vieillir
Je sens que c'est par tous les pores
Que je respire
Et je n'ai plus peur de la mort
Et je n'ai plus peur de vieillir

Restons encore un peu
On est bien tous les deux
Laissons-nous transporter
Par cette éternité

Que jusqu'au petit jour
Nous soyons mon amour
Enlacés immobiles
Dans ce bonheur fragile

Lorsque viendra l'aurore
Puissions-nous encore
Revivre les fragments
Que nous laissera le temps

Et je n'ai plus peur de la mort
Et je n'ai plus peur de vieillir
Je sens que c'est par tous les pores
Que je respire
Et je n'ai plus peur de la mort
Et je n'ai plus peur de vieillir

Reste tout près de moi
Je t'en prie ne bouge pas
J'aime bien ce silence
Cette césure intense

Lorsque viendra l'aurore - Serre-moi encore
Puissions-nous encore - Le silence est d'or
Revivre les fragments - C'est déjà plus fort
Que nous laissera le temps - Serre-moi encore

Lorsque viendra l'aurore - Serre-moi encore
Puissions-nous encore - Le silence est d'or
Revivre les fragments - C'est déjà plus fort
Que nous laissera le temps - Serre-moi encore

Publicité
Commentaires
C
je reviens du concert de l'olympia, il n'y en a pas deux comme lui et jamais un autre ne le remplacera... MR JAMAIT BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> et MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
S
Jolis mots. Jolis albums photos. Je reviendrai. Bises.
C
Jamait ! Merveilleux! Magnifique! A ne surtout pas rater ! Fan grâce à Vous!<br /> :-) Merci ...<br /> Je partage avec Elle, à cette césure intense ....
M
Le rouge est de saison : des coquelicots dans les manifs ! <br /> <br /> M. et e.
Les Ecrits Pourpres
Publicité
Newsletter
Publicité