Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ecrits Pourpres
Les Ecrits Pourpres
Derniers commentaires
Archives
14 décembre 2006

Envie de Vomir

sangatteA tous ceux qui n’ont pas regardé l’émission sur les délires des People mais Envoyé Spécial, et aux autres.

Envie de vomir,,,,,

Rare chez moi,

Ce sont des gosses, des femmes, des hommes, des enfants…

Ils vivent sous des bâches de plastiques, dehors dans des terrains vagues, ils se réfugient dans des épaves de navires rouillées. Ce sont des hommes,,, ils viennent de partout, ils s’organisent, construisent des cabanes de fortune, empilements de cartons, ils survivent, à la recherche d’un mieux, à la recherche d’une autre vie…

Mais ils arrivent, ils portent des uniformes, ils jettent du gaz pour les sortir de leur trou, comme on chasse les rats. Des rats,,,, Alors on vient tout vêtu de blanc et on abat les maisons sommaires, on les passe au désinfectant, on jette tout ce fatras dans une benne et le jolie petit bois reprend son aspect idyllique…

Et les enfants, les femmes, les hommes qui vivaient, survivaient en ces lieux ? Rien, on ne peut pas les arrêter, ce n’est pas l’affaire de la police.. Ils se retrouvent comme avant, livrés à eux-même. Alors ils reconstruisent leurs maisons, ils s’organisent, continuent à survivre et un jour les hommes avec leur gaz, avec leur habits blancs reviendront tout détruire, mais en attendant, peut être seront-ils allés plus loin, vers cet ailleurs qu’ils espèrent.

Et devinez quel est ce pays brutal, et arriéré qui laisse des hommes, des femmes des gosses, camper dans des immondices comme des bêtes ? Non, ce n’est pas San-dictator en Amérique du sud.

Quel est ce pays dont les habitants gras et aveugles ont fermé leur cœur et leur porte à tout ce qui peut mettre leur confort en danger ?

Ce pays c’est ce grand et beau pays de France….

C’est nous, vous et moi, c’est notre police qui gaze des enfants, qui chasse les réfugiés et les juges sans le moindre avocat pour les défendre. Ce beau pays qui a fermé le centre de Sangatte sans pour autant faire quoi que ce soit pour ces hommes qui continuent à venir tenter leur chance à nos frontières.

Non on espère simplement

C’est le pays des droits de l’homme qui ne reconnaît aucun droit à ces hommes car il leur manque un papier. C’est notre gouvernement qui jette des gamins parfaitement intégrés dans un avion parce qu’il leur manque un papier…

C’est dans ce beau pays, où 26 pour cent des habitants sont d’accord avec les thèses racistes d’un Le Pen. C’est ce beau pays, qui a fermé ses yeux, son cœur, et qui vivote en se nourrissant de ses peurs.. Dévorant sa propre âme sur l’autel de son égoïsme…

Ce pays c’est le votre, le notre, le mien. Nous sommes devenus autistes, des handicapés du cœur, nous avons sacrifié nos valeurs et nos peurs sont comme des œillères qui ferment notre conscience à tout ce qui l’entoure.

Nous sommes devenus lâches, nous sommes devenus des autistes  vivant dans l’illusion de notre confort.

Pendant un mois, je n’ai plus eu de connections et qu’ai-je fais ? Rien, je n’ai rien fait, je ne suis allé nulle part, 244082pour aider, pour agir, pour aller vers les autres. Ce soir me voila, ici en train de déverser mon fiel et ma colère. C’est si simple,,, et après ça va mieux,,, mais ça ne va pas, ça ne peut plus aller ainsi.

Je suis lâche…

Je suis aveugle,,,

J’ai fermé mon cœur,,,

Je ne veux pas savoir……

Je suis Français……

Alors non ça ne va pas, ça ne va plus.

Je ne vais pas laisser crever mon âme,,

Je ne veux pas perdre mes valeurs….

Alors il va falloir ouvrir les yeux et se réveiller…

LIBERTE

EGALITE

FRATERNITE..

Ces mots ne sont pas vains, pas juste une mention au dos d’une vieille pièce rouillée. C’est une vision, un idéal, pour nous, pour eux, une lumière qui se doit de renaître en nous et éclairer le monde.

Retrouvons le sens, l’essence de ce qui fait une grande nation…

Retrouvons notre devise..

LIBERTE

EGALITE

FRATERNITE

Et ceci,,, pour tout le monde….

Publicité
Commentaires
E
devrait souffler autrement que dans les couleurs des supermarchés !!!<br /> A vous tous, pour avoir réagi ici, un grand merci et nous vous souhaitons des fêtes lumineuses !<br /> ... <br /> Et pour continuer ce voyage les yeux ouverts, allez donc faire un tour par là :<br /> http://khassiopee.over-blog.com/article-4933070-6.html<br /> Elle a l'art d'écrire sur le quotidien, la misère ordinaire... si ordinaire hélas !<br /> Elle fait en plus de merveilleuses photos !
D
Il y a aussi ces bénévoles qui leur fournissent des repas, comme nous avons vu dans cette émission, d'autres qui les écoutent.. <br /> <br /> Ce que je trouve plus particulièrement odieux en France, ce qui m'avait surprise à mon arrivée dans l'exagone rêvé, et qui me surprend toujours.. c'est que dés qu'un être humain s'exprime dans une langue étrangère (OH, je ne parle pas de l'anglais, langue des affaires), les gens le considère comme un imbécile.. Tous ces pauvres malheureux ne sont tout simplement pas respectés..On ne leur demande même pas avant de les chasser s'ils ont mangé. Comme si comme des bêtes, ils trouvaient leur nourriture dans la forêt ou au sommet d'un arbre.. C'est pour moi ce qui était le plus di!fficile à supporter dans ce reportage..
M
Je suis du même avis et tout cela est écoeurant, je propose une solution sur http://www.deuxzero.com/2006/11/on_a_trouve_notre_troll.html<br /> qui vaux ce qu'elle vaux, mais il va falloir ramer pour faire passer l'idée et j'ai franchement besoin de soutien. Merci d'avance si vous y faîtes un tour, laissez votre avis, c'est important de montrer que l'on peut s'attaquer à des problèmes de société via des communautés de plus en plus écoutées sur le web.
L
Le nabot cousin américain qui se présentera au présidentielle à les presques idées du bornes. C'est aussi par ce que la france se laisse envahir par la peur forte alimentée par un journal coktail qui transforme toute envies de révoltes en peur.<br /> Alors effectivement secouons nous et ne laissons pas nos émotions être influencé par le flot d information. <br /> Je pense aussi à la négligence du maghrébin qui s est noyé par ce que la police n'a pas fait son travail...
I
où j'ai honte d'être française, particulièrement quand je vois de tels reportages. La France, pays des droits de l'homme et du citoyen, pays qui vit naître Voltaire, Rousseau et tant d'autres humanistes est aussi capable de CA ! Quand on voit les chiffres du sondage que vous citez, on se rend compte que l'on est bien loin du vote protestataire que l'on nous a tant vanté. C'est un vote d'idéologie ! C'est le retour en arrière, à une France haineuse, repliée sur elle-ême. La France des privilèges, des anti-dreyfusards, de la Cagoule et de Vichy. Une France qui enrichit à outrance les plus riches, tandis que de plus en plus de gens n'ont plus le minimum vital... Moi aussi quand je vois cela, j'ai envie de vomir. Jusqu'où allons nous supporter cela sans réagir ?
Les Ecrits Pourpres
Publicité
Newsletter
Publicité