Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ecrits Pourpres
Les Ecrits Pourpres
Derniers commentaires
Archives
17 novembre 2008

Et de cette inconnue, j'attendrai le baiser....

23124254

 

Je peux compter

Sur une jolie ribambelle d'amies, tendres et passionantes, aussi dissemblables en âge qu'en géographie, aussi différentes en couleur de prunelles qu'en confidences partagées

Mais cela ne se peut ... elles me sont trop connues

 

J'aime à me souvenir

Combien ce fut facile, presque une évidence, après avoir croisé tant de mots graphiés, de mêler celles qui jamais ne les proférèrent

Mais cela ne se peut... on ne réitère pas deux fois la même magie

 

Je peux imaginer

Comme ce serait simple, une nuit estivale de liesse populaire où la malice pétille dans les regards comme les bières glacées dans les gobelets blancs

Mais cela ne se peut...la morne saison a posé son givre sur les ivresses

 

Je sais concevoir

De ces lieux d'ombres délicates où se trament des élans sans lendemain, dans le froissement de tenues de gala, d'opérettes ou de diva

Mais cela ne se peut.... par chez moi on ne joue pas de ces partitions là

 

Je crois possible

Ces pulsions de quai de gare qui vous jettent contre l'autre comme une naufragée, là maintenant, une urgence, parce que demain il sera trop tard

Mais cela ne se peut... je n'ai pas la mâle assurance qu'il faut à ces situations


Je saurais reconnaitre

Entre mille saveurs, même les yeux bandés, l'ineffable douceur de cet échange exquis... à une fois près où j'aurais pu me tromper

Mais cela ne se peut ... et d'en être amatrice ne me rend pas plus actrice

 

J'entrevois bien sûr

Comment des espaces dédiés permettent à ces semblables aux tentations gémellaires de se reconnaître et de s'approcher

Mais cela ne se peut.... ce serait tricher


Je pourrais faire

Comme quand j'étais petite, on dirait que... et ce serait un jeu où l'on ferait les dames, celles des années folles ou juste un peu avant, les cheveux de garçonne et le rouge pimpant que l'on s'échangerait en daguérreotype

Mais cela ne se peut ... c'est dingue tout ce qu'a bousillé l'ère du numérique !

 

Je devine aisément

A quel point il serait fou, et combien il serait doux, de le voler soudain, n'importe où dans la foule comme on rapte une regard, comme on échange un sourire, un petit rien sans conséquence... comme une danse

Mais cela ne se peut... et ce serait vain


 

Car Vous en voulez la preuve en image mon bourreau, mon amour


 

Et ce baiser à bouche que veux-tu, je ne sais où le prendre ni comment le donner

 

Sans demi mesure, sans faux-fuyant


 

  • Maman veux.tu ?

  • Oui mon enfant ?

  • Combien de pas ?

- ................

  • Un pas... un pas encore.... un pas tout à fait...un pas de côté.... un pas de géant... de cette bouche à ma bouche...

 

DE QUOI ME FAIRE TOMBER ?

 

Publicité
Commentaires
E
Je sais Lyzis... je sais... Quel chemin parcouru ! Quel chemin reste encore à parcourir !
L
Je me retrouve dans ces mots la... beaucoup, beaucoup...
Les Ecrits Pourpres
Publicité
Newsletter
Publicité