Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ecrits Pourpres
Les Ecrits Pourpres
Derniers commentaires
Archives
24 novembre 2010

Carnet de l'intérieur : de l'O

card_O_cirqueSoleil 

Je suis femme d'O

Reflet

Miroir

Mouvante

Esclave

Je me couche, m'allonge

Répandue

Ou contrainte

Retenue

Je suis femme d'O

Cette pesanteur en moi

Faculté à me perdre

A répondre au chaos

Aux mouvements qu'on m'imprime

Souterraine

Secrète

Je suis femme d'O

Enchâssée

Échaudée

Ou glacée

Qu'on m'enferme, éperdue

Je m'effondre sur moi-même

Violente, passive et obstinée

Soumise à la lune et au soleil

Je suis femme d'O

Folle

Renonçant à tout, couchée à plat ventre

Le vice en moi

L'abîme

En équilibre instable

Sans résistance

Mais avec une idée fixe

Je suis femme d'O

Rapide ou lente,

Précipitée ou stagnante

Amorphe ou féroce, amorphe et féroce,

Rusée, contournante

Plus bas toujours plus bas

Si bien que l’on peut faire de moi ce que l'on veut

Je suis femme d'O

Matière à jouissance

Sensible

Joueuse, puérile d'obéissance

Échappant à toute définition

Une et multiple

Sous influence

Dispersée et rassemblée

Traces sur un papier

Je suis femme d'O

(inspiré de Francis Ponge : De l'eau)

Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup beaucoup...tant au niveau des résonnances qu au niveau du choix des mots.<br /> Je vous lis toujours avec autant de plaisir
P
Très belle année à vous. <br /> Même si je viens moins, vos mots sont toujours aussi émouvants à mes yeux, à mon coeur.
F
Je découvre avec intérêt votre blog. Très bien
Les Ecrits Pourpres
Publicité
Newsletter
Publicité