Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ecrits Pourpres
Les Ecrits Pourpres
Derniers commentaires
Archives
12 octobre 2005

Amarres

10726861

Voici ces quelques mots inspirés par une photo que nous utilisons ici avec l’aimable autorisation de la Webmaster de Corps-Circuits….. Merci à elle..

Chanvre ou s'enchevêtrent mes désirs, tressages d'infimes qui lient mes désirs dans l'écrits aux cris à venir. Tu attends silencieuse que vienne l'heure des cordes. Assise sur le lit, dans l'attente de ce qui vient, dans l'instant qui apparaît déjà dans les reflets du miroir ou se mirent les éclats noisettes de tes yeux paillettes.

Chanvres chantants, bruissant leur murmure d'onde, en vagues s'étendant de ce lit à mon corps. Attente. Promesse de voyage de mes chairs au mouillage. Deviens mon marinier et largue tes amarres ! Liée, tu me délivres. Le chanvre est enchanté ; il me fait délirer.

Chantant au bord du fleuve des émois qui s'emparent de moi, je jette les amarres qui lient ton corps au rivage de mes mains. Au moment ou les marées montantes se font déferlantes. Ces jours d'équinoxes ou les flots de pamoisons recouvrent les écueils d'attente. Quand mes mains se font tisserand sur le métier de ton corps court la navette de mes doigts.

Fais-moi naviguer, mon doux timonier, sur ta trame de patience ! Accoste-moi ! Dépose-moi en pose où j'ose être cette terre féconde gorgée de la sève de ton rêve, ce morceau de tropique, humide et brûlant, où la liane rampe, épouse mes vallons et mes plaines

Tu es le voilier de mes émois que je tends des drisses de mes envies. Tu es ce navire que j'aborde avec mes folies qui me débordent. Te liant dans les liens de l'indéfectible je te délivre à mes révoltes. Statues mouvante, œuvre qui naît au jour nouveau, je sculpte en tressage le corps qui se donne.

Je suis le vaisseau immobile. Je suis le navire à l'ancre de tes désirs, celle qui part et demeure, un souffle chaviré dans le chanvre énamouré. Je suis. Tu me dessines. Je fuis. Tu me devines. Je nais sous tes doigts nouant mes formes secrètes. Je vais sous ta joie jouant de mon abandon, le dressant comme un tremplin d'un envol retenu au fil d'Ariane de ton désir.

Figure de proue de mon désir, je te lierai à ma coque, je fendrais tes eaux intimes et ce chemin marin qui nous mène de l'un à l'autre, ce gulf-stream de l'intime, courant chaud et brûlant nous conduit comme le fleuve à l'océan, pour nous lier, nous emmêler...

Publicité
Commentaires
E
Pardon pour ce double clic.<br /> e. est parfois très maladroit.<br /> <br /> Merci pour votre lien dans "ceux qui lisent et nous écrivent", cela nous touche.
E
Superbe navigation.<br /> <br /> On retient notre souffle.<br /> <br /> Houle.<br /> <br /> Rochers.<br /> <br /> Moussaillon-baillon.<br /> <br /> Grand Mât.<br /> Cordes, attachés.<br /> <br /> Vigie...
E
Superbe navigation.<br /> <br /> On retient notre souffle.<br /> <br /> Houle.<br /> <br /> Rochers.<br /> <br /> Moussaillon-baillon.<br /> <br /> Grand Mât.<br /> Cordes, attachés.<br /> <br /> Vigie...
Les Ecrits Pourpres
Publicité
Newsletter
Publicité