Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ecrits Pourpres
Les Ecrits Pourpres
Derniers commentaires
Archives
22 novembre 2005

La nuit Pourpre

Chers amis, bien aimés volontaires…..

Je vous remercie de vos propositions d’aides… Voici le principe détaillé de la grande soirée pourpre….

Temps 1 : Je fixe le décor des lieux et vous donne les indications globales et géographiques.

Temps 2 : A partir de ces indications chaque candidat en individuel envoie la description de son arrivée sur les lieux, suivant un ordre de passage bien établi.

Temps 3 : Tout ce petit monde se retrouve sur

MSN

pour continuer la soirée, écriture commune dans un premier temps à tour de rôle. Puis au top départ du grand malade Pourpre (c'est-à-dire moi) commence l’écriture rapide. Tout le monde écrit en même temps, apothéose, du sens des mots, des sens des maux….

Donc,,, DECOR : C’est un chalet perdu dans la montagne, isolé au bout d’un chemin, construction artisanale tout en bois. Nous sommes au mois de décembre, il neige, mais alors il neige, pas une petite neige fine non non non,,, une grosse neige épaisse.,,,,,, L’entrée du chalet donne sur un grand séjour, une cheminée fait office de chauffage à noter la grande poutre de bois qui traverse la longueur du séjour et le poteau trônant au centre de la pièce. Trois sofas à trois places entourent une table basse en fer forgé. Sur les murs des tableaux d’Alexandre Varga, et au mur opposé à la cheminée une statue d’Eros décoré en sapin de noël, recouverte de guirlandes (c’est ma déco, c’est mon délire)…… A noter la collection de cravaches brisées de Lui suspendues au mur ainsi qu’un bar roulant remplis de bouteilles. De la cuisine s’échappe le fumet d’un plat de cotes de porc boulangères terminant de cuire.

Voici pour le décor, à présent l’ordre d’arrivée des invités..

Cat – Une Rose Passion,

Michel – Celui qui passe et repasse (au fait dans la buanderie au fond du chalet j’ai une montagne de linge)

E et M – correspondanceS Maîtriséee (dépèchez vous de rentrer vous allez attraper la mort en petite tenue)

Julien - La Venus Littéraire (déposez vos manteaux dans l’entrée, merci)

Pour toute personne arrivant en retard, passant perdu dans le blizzard, il reste toujours une porte ouverte….

J’attends votre arrivée…. Sur ecritspourpres@hotmail.com

Publicité
Commentaires
J
Désolé d'avoir été votre dernier arrivant... le traineau est un mode de transport 'romantique' et lent. Il ne fait pas de doute de toute façon que seul son esclave atteler au traineau peut-être tenu pour responsable... Julya y songe sérieusement, pendant qu'il la porte du traineau auprès du crépitement du feu. La chaleur du chalet aidant, aidant elle va sortir de sa létargie.<br /> (En fait... nous avons vraiment déménagé... et sous la neige... d'Amérique du Nord à Paris dans l'intervalle).
E
On se réchauffe en sautillant ou jouant en cache-cahe derrière les sapins en attendant...<br /> M. coupe déjà des branches...<br /> ;-)<br /> e.
L
Parfais, nous sommes tous arrivés à présent la soirée va pouvoir commencer.....<br /> <br /> Je m'en vais vous ouvrir la porte....
J
La neige tombe, dans l'univers blanc qui mène au châlet, un traîneau approche, dans lequel chaudemen recouverte de fourrures, ses yeux brillant dépassant seuls dessous sa chapka, Julya manie avec paresse un fouet à long manche, dont elle encourage négligemment Julien, arc-bouté sur les courroies, tirant au travers la couche blanche déjà épaisse en place de l'attelage de six gros chiens, libérés sur l'ordre de sa maîtresse et courrant autour de l'attelage. Aveuglé par la neige, les yeux plissés, l'homme comme un golem blanc avance jusqu'à heurter de son front la porte d'entrée.<br /> Elle s'ouvre ?
E
Bine reçu, on prépare des culottes en dentelles et en fourrure, des chaussettes rouges et des bas noirs et un assortiment de cravaches et de badines pour réchauffer en dégustant les cotes boulangères et le vin chaud.<br /> Quel est le jour du rendez-vous ?
Les Ecrits Pourpres
Publicité
Newsletter
Publicité