Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ecrits Pourpres
Les Ecrits Pourpres
Derniers commentaires
Archives
20 mars 2006

Sex-tant

imgp0133

Je ne vais pas pleurer puisque tu me retiens.

Tu as beau t’éloigner, je garde tous mes liens,

Et l’odeur de ta peau, ces marques à mon corps,

N’ont que faire de l’eau, signant d’autres débords.

Tu m’avais amarrée, préparée au voyage.

Et longtemps j’ai tangué, frêle esquif au mouillage,

Sous mon regard enclos jusqu’à me faire absente.

Et ton souffle à mon dos préparait la tourmente.

Vois comme je chavire au rythme de tes mains !

Quand la douleur m’aspire, tu m’offres pour lointain

L’espace où s’enseigne la geste qui m’assemble,

Cette terre où tu règnes et où tout me ressemble,

Tes bras qui m’accueillent, ce baiser à ma bouche,

Un doigt qui m’effeuille, ce corps à corps farouche.

Aussi loin que je parte au son de la cravache,

Tu es inscrit sur ma carte, ô toi, mon port d’attaches !

Publicité
Commentaires
E
Volcane, combien ses liens sont ancrés, au delà de tout, et nous font ce que nous sommes, présentes au monde et consacrées, fortes de notre plus belle faiblesse : aimer !
V
de défaire ces liens-là...
L
si ca fait trois ca fait deux puisque je le dis, c'est qui le maître après tout..
L
avoir de tels mots pour te rèpondre, mais je n'en ai que deux... Je t'aime
Les Ecrits Pourpres
Publicité
Newsletter
Publicité